US VELAUX : site officiel du club de foot de velaux - footeo

Label Jeunes Espoirs FFF 2016-2019

Au titre de l’année 2015/2016, le Label Jeunes Espoirs  Fédération Française de Football nous a été décerné. L’U.S. Velaux était déjà labéllisé au niveau de ses écoles de football depuis 2012 mais, cette fois, la F.F.F. récompense l’ensemble du club pour son développement pour les jeunes U6 à U19.

Cette distinction vient récompenser les efforts de structuration, la qualité de la formation apportée aux jeunes joueurs, ainsi que la mise en place du programme éducatif fédéral.

LE LABEL JEUNES EN BREF

Le « Label Jeunes » FFF s’inscrit dans le cadre de la politique d’accompagnement des clubs par la fédération, ses ligues régionales et ses districts. Il représente une véritable distinction nationale, qui vise à récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement de la pratique des jeunes. Valable pour une durée de trois ans à compter de sa date d’obtention, il a pour objectif de renforcer le projet club, qui doit se traduire par la mise en place d’une politique sportive autour de la pratique des jeunes, en cohérence avec la politique fédérale. La FFF est seule habilitée à décerner ce label.

De plus, la FFF souhaite mettre en avant un club par ligue à l’occasion de la Journée Régionale du Label Jeunes. En 2016, l’U.S. Velaux a été choisi pour représenter la Ligue Méditerranée.

Le samedi 17 septembre 2016, nous avons rassemblé les joueurs, U6 à U11, qui ont participé à des ateliers techniques et à un plateau, suivi de la remise du label et des équipements offerts par la Fédération.

Vétérans et 3 autres 3 jours
Mickael Arki est devenu membre 9 jours