US VELAUX : site officiel du club de foot de velaux - footeo

Label Jeunes Espoirs décerné à l'USV

9 septembre 2016 - 15:37

Au titre de l’année 2015/2016, le Label Jeunes Espoirs  Fédération Française de Football nous a été décerné. L’U.S. Velaux était déjà labéllisé au niveau de ses écoles de football depuis 2012 mais, cette fois, la F.F.F. récompense l’ensemble du club pour son développement pour les jeunes U6 à U19.

Cette distinction vient récompenser les efforts de structuration, la qualité de la formation apportée aux jeunes joueurs, ainsi que la mise en place du programme éducatif fédéral.

LE LABEL JEUNES EN BREF

Le « Label Jeunes » FFF s’inscrit dans le cadre de la politique d’accompagnement des clubs par la fédération, ses ligues régionales et ses districts. Il représente une véritable distinction nationale, qui vise à récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement de la pratique des jeunes. Valable pour une durée de trois ans à compter de sa date d’obtention, il a pour objectif de renforcer le projet club, qui doit se traduire par la mise en place d’une politique sportive autour de la pratique des jeunes, en cohérence avec la politique fédérale. La FFF est seule habilitée à décerner ce label.

De plus, la FFF souhaite mettre en avant un club par ligue à l’occasion de la Journée Régionale du Label Jeunes. Cette année, le club de l’U.S. Velaux a été choisi pour représenter la Ligue Méditerranée.

Cette journée aura lieu le 17 Septembre 2016 de 9h30 à 11h30 au stade de Velaux.

A cette occasion, il est prévu de rassembler les joueurs, U6 à U11, qui participeront à des ateliers techniques et à un plateau.

Tous les autres joueurs et leurs parents sont conviés à cette manifestation ; à l’issue de laquelle un représentant de la direction technique nationale nous remettra le diplôme « Label Jeunes Espoirs – FFF ».

Un apéritif, offert par le club, clôturera cette belle journée.

Nous vous attendons, nombreuses et nombreux, aux couleurs du club, pour célébrer cette belle distinction.